Un sérieux manque à gagner pour Langnau

image post
  • Posté par dam, le :

    06/10/2022
Photo: Langnau Tigers

Le mois de septembre n'est traditionnellement pas la meilleure période pour remplir les patinoires, mais une tendance se dessine déjà en Emmental.

C'est ce que met en avant aujourd'hui la Berner Zeitung avec une sensible baisse d'affluence pour les Tigres. Visible déjà avant la saison puisque, pendant que les autres clubs annonçaient des records de vente d'abonnements, Langnau voyait les siens baisser d'un quart (3'500 à ce jour).

Une issue qui se confirme dans la patinoire avec une moyenne jusqu'ici de 4'451 fans alors que le déjà maigre budget du club est basé sur des rentrées avec une moyenne de 5'000 spectateurs. Sachant qu'un fan de National League rapporte en moyenne CHF 100.- par match au club, le manque à gagner peut vite atteindre des sommes conséquentes.

Le directeur général Simon Laager admet d'ailleurs une erreur de management au niveau de la promotion, quasi inexistante puisque le club a pu pendant des années compter sur un engouement assez exceptionnel pour cette région. La pandémie et les mauvais résultats ont depuis modifié la donne.