Un premier point sur la route pour Laval

image post
  • Posté par dam, le :

    15/05/2025

Oliver Kapanen offre la victoire au Rocket en ouverture de la finale de division

Oliver Kapanen a marqué son tout premier but chez les professionnels en Amérique du Nord à 4:38 de la fin, permettant au Rocket de Laval de l’emporter 5-4 sur la glace des Americans de Rochester, mercredi soir, lors du premier match de la finale de la division Nord.

En conclusion d’un match à rebondissements, où les deux équipes sont revenues de l’arrière à deux reprises, le jeune Finlandais a dévié un tir de la pointe de Logan Mailloux derrière Devon Levi pour sceller la victoire. Kapanen et Mailloux ont chacun terminé la rencontre avec un but et une passe.

David Reinbacher, Brandon Gignac et Alex Barré-Boulet ont également trouvé le fond du filet pour Laval, alors qu’Owen Beck et Sean Farrell ont récolté deux passes chacun. Dans les filets, Cayden Primeau a repoussé 23 tirs pour signer sa première victoire des séries.

Chez les Amerks, Kale Clague a poursuivi sa série productive en inscrivant un but pour un quatrième match consécutif, ajoutant aussi une aide. Konsta Helenius, Josh Dunne et Isak Rosén ont complété la marque, tandis que Lukáš Rousek et Jiří Kulich ont obtenu deux passes chacun. Devon Levi, invaincu jusque-là en séries, a subi son premier revers malgré 29 arrêts sur 34 tirs.

Le Rocket conserve ainsi son invincibilité cette saison à Rochester, avec cinq victoires en autant de matchs. Le deuxième duel aura lieu vendredi, toujours au Blue Cross Arena, avant que la série ne prenne la direction de Laval.