Un premier joueur de NHL avoue son homosexualité

image post
  • Posté par dam, le :

    19/07/2021

Il était temps, le hockey et plus particulièrement la NHL aborde un sujet qui était toujours tabou dans notre sport en 2021.

C'est Luke Prokop, espoir des Predators, qui a sauté le pas aujourd'hui en publiant cette tribune sur son compte twitter. Un effort unaniment salué à travers la ligue par les autres joueurs, équipes et officiels, reste à voir si d'autres en feront de même.

Selon le site de la ligue "le capitaine Roman Josi et le défenseur Mark Borowiecki ont communiqué avec lui afin de soutenir leur potentiel prochain coéquipier.

« Nous sommes très fiers de lui d'avoir franchi cette étape », a mentionné Josi, rejoint par téléphone en Suisse. « Le message qu'on lui passe en tant qu'équipe est que nous le soutenons pleinement. Nous venons de lui parler et nous lui avons dit que nous allions l'aider, peu importe ses besoins, et que nous étions fiers de lui. C'est une étape importante pour lui et nous le soutenons pleinement. »

Questionné à savoir comment l'organisation des Predators accueillerait Prokop, Josi a répondu : « Je pense que toute la Ligue sera extrêmement accueillante. Comme nous l'avons toujours dit, le hockey est pour tout le monde, et je pense que l'organisation des Predators y tient. L'organisation, l'équipe, tout le monde dans l'état-major sera derrière lui."




Catégories