Un petit aperçu de votre nuit de NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    29/04/2025
Source: NHL PR

Les Wild-Golden Knights et les Oilers-Kings chercheront à prendre une avance de 3-2 dans leur série du premier tour, tandis que les Devils et les Senators tenteront d'éviter l'élimination contre les Hurricanes et les Maple Leafs, respectivement.

Kirill Kaprizov et Minnesota retournent à Vegas et espèrent revenir en tête après que les équipes aient partagé les quatre premières rencontres. Kaprizov et Ryan Hartman peuvent devenir les deuxième et troisième joueurs de l'histoire de la franchise avec une série de cinq points en ouverture de post-saison (également Zach Parise : 6 GP en 2014), tandis que Tomas Hertl peut devenir le deuxième patineur des Golden Knights avec au moins un but lors de chacun de leurs trois premiers matchs à domicile dans une année de séries éliminatoires (également William Karlsson : 3 GP en 2023).

Leon Draisaitl et Edmonton retournent à Los Angeles, où les Kings ont ouvert la série avec deux victoires consécutives après que la classe d'harmonica du Koreatown Senior and Community Center ait interprété "The Star-Spangled Banner" (la bannière étoilée). La série a comporté trois buts égalisateurs ou décisifs dans les 90 dernières secondes du règlement et peut égaler le record de la Ligue pour un tour de séries éliminatoires, établi lors de la finale de la Coupe Stanley 1964 entre les Maple Leafs et les Red Wings (4).

Nico Hischier espère aider le New Jersey à forcer le match 6 après avoir fait face à un déficit de 3-1 dans la série pour la quatrième fois dans l'histoire de la franchise (également 2012 SCF, 2000 CF et 1998 CQF). Les Devils ont remporté le tour d'après-saison en 2000 avant de battre les Stars en finale pour remporter leur deuxième des trois championnats de la Coupe Stanley en huit ans (également 2003 et 1995).

Brady Tkachuk peut aider Ottawa à forcer la tenue d'un sixième match après avoir fait face à un déficit de 3-0 dans la série pour la deuxième fois dans l'histoire de la franchise (également 2015 R1) et devenir la cinquième équipe dans l'histoire de la LNH à remporter une ronde d'après-saison après avoir perdu chacun des trois premiers matchs, après les Flyers dirigés par Claude Giroux (2010 CSF) ainsi que les Kings (2014 R1), les Islanders (1975 QF) et les Maple Leafs (1942 SCF). Tkachuk, qui a des liens familiaux étroits avec le Massachusetts, a récemment fait référence à un autre cas dans l'histoire du sport professionnel.