L'organisation des Lions n'a pas seulement fait découvrir le hockey sur glace féminin à un large public lors du Family-Day 2026, mais a également établi un nouveau record pour un match féminin en Suisse avec 4'997 billets vendus.
Les deux précédents records de Zoug s'élevaient à 3'779 fans (qualification) et 4'136 fans (playoffs) respectivement. Les ZSC Lions Frauen ont ainsi établi un nouveau record de spectateurs. Mais samedi, il s'agissait de bien plus que cela.
Le Family-Day des ZSC Lions a transformé la Swiss Life Arena en une expérience pour toute la famille. Autour du match ZSC Lions Frauen - Zoug, un programme cadre unique attendait les spectateurs. Le musicien «Dodo» a chauffé l'ambiance avant le match et une performance spéciale «Art on Ice» a captivé le public avec des numéros spectaculaires. Divers débats ont également mis en lumière la visibilité et la santé dans le hockey sur glace féminin.
Les fans ont eu l'occasion lors du Family-Day de rencontrer des joueuses lors d'une séance d'autographes ou de jeter un coup d'œil dans les coulisses de la tanière des Lions lors de visites exclusives du stade. Pour les enfants, il y avait des ateliers de bricolage, des tirs au but et une roue de la fortune. La mascotte «Zettli» était pendant ce temps parmi les fans, posait pour des photos et faisait briller les visages. Dans le Photocube, des souvenirs uniques ont été créés avec toute la famille.
Selon Monika Waidacher, responsable des équipes féminines des ZSC Lions, l'objectif de l'événement était de faire découvrir le hockey sur glace féminin de manière sympathique au plus grand nombre d'invités possible. Le fait d'avoir battu le record de spectateurs rend cette histoire d'autant plus belle. #deZischmeh
