« Cher jeune JR. Être la meilleure version de toi-même prendra du temps et de la compréhension. Ce nœud dans ton estomac – celui qui te fait sentir confus, isolé, perdu dans ce monde – invisible pour tout le monde sauf toi? Il se dénouera graduellement. Tu ne comprends même pas ce nœud, mais tu vas apprendre des choses sur toi-même et accomplir des rêves que tellement de gens comme toi ne croient pas pouvoir accomplir », a-t-il d’abord écrit dans sa lettre.
Rogers est employé du Kraken depuis les débuts de la concession, en 2021. Après sa famille et ses amis, le directeur général Ron Francis a été l’une des premières personnes à qui il s’est confié. Il en a ensuite informé le reste de l’organisation, avant d’en faire part au grand public vendredi.
« Certains athlètes choisis par le Kraken au repêchage d’expansion vont faire des recherches sur leur nouvelle ville. Un d’entre eux va te dire qu’il a appris que Seattle est l’une des villes à la plus grande communauté LGBTQ+. Un autre joueur va te parler de la musique d’un artiste queer qu’il a entendue pendant un brunch drag avec sa copine, pendant le Week-end des étoiles. Maintenant, tu auras un vestiaire avec des joueurs qui connaissent ton orientation sexuelle et qui te soutiennent. »
En juillet 2021, l’espoir des Predators de Nashville Luke Prokop est devenu le premier joueur appartenant à une équipe de la LNH à dévoiler son homosexualité.
La lettre complète est ici