Un joli nombre d'abonnés pour MySports, mais ce n'est pas encore suffisant

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  • Posté par dam, le :

    08/07/2024

La fermeture du studio romand le laissait entendre, la chaîne spécialisée n'a pas encore atteint sa rentabilité depuis qu'elle a acquis les droits de la National League.

C'est donc la Suisse romande qui a payé les pots cassés en premier avec le licenciement de 11 personnes, contre une seule en Suisse alémanique.

Le site Watson revient amplement sur le sujet aujourd'hui, en avançant quelques chiffres qui n'ont rien d'officiels : la chaîne compterait près de 100'000 abonnés en Suisse alémanique, chiffre plus que respectable, mais il lui en faudrait 50 % de plus pour atteindre la rentabilité à ce jour.

Voilà pour ce qui explique les coupes dans le personnel. Et au niveau production ? La chaîne continuera bien entendu à fournir ses très intéressants documentaires, en français également, ainsi que tous les commentaires des matchs en français. Sans doute avec quelques voix bien connues qui seront engagées au match plutôt qu'un contrat d'employé comme jusqu'ici. C'est comme cela que fonctionne la Suisse italienne depuis toujours rappelle le site alémanique

Reste bien entendu la question des sudios, la grosse plus-value jusqu'ici. Comme annoncé, La Télé et Léman Bleu en proposeront quelques-uns selon les affiches romandes, 14 en saisons régulière et les play.-offs. Le Blick ajoutait il y a peu qu'une nouvelle société de production se chargerait de coordonner cela, y compris les commentaires, il faudra donc encore patienter un peu pour découvrir le nouveau paysage audiovisuel qui nous attend à la rentrée.