Les détails :
Le EVZ engage pour la saison prochaine le gardien Mathieu Croce. Âgé de 22 ans, il a signé un contrat pour l’exercice 2026/27, assorti d’une option pour une saison supplémentaire.
Né à Genève, Croce a quitté le Genève-Servette HC à l’âge de 16 ans pour rejoindre le mouvement junior du HC Davos, où il a également disputé son premier match de National League lors de la saison 2020/21. Trois ans plus tard, il a choisi de poursuivre son développement en Finlande, dans le championnat junior, avec Kärpät Oulu. Il a également été aligné à neuf reprises avec Kokkolan Hermes, l’équipe partenaire évoluant en Mestis, la deuxième division professionnelle.
En 2024, le jeune portier est rentré en Suisse et a rejoint le HC Thurgau, avec lequel il dispute actuellement sa deuxième saison. En onze matchs, il affiche un bilan de huit victoires pour trois défaites et un impressionnant pourcentage d’arrêts de 93,9 %. Lors de cette saison comme de la précédente, Croce a également été prêté à plusieurs reprises au EHC Kloten via une licence B, sans toutefois obtenir de temps de jeu.
