Cela risque d'être l'un des dossiers chauds à suivre ces prochaines semaines puisque l'on sait que le gardien aspire à tenter sa chance en NHL.
On rappelle que Charlin avait déjà suscité de l'intérêt l'été passé (lire ici), nul doute que ce soit également le cas actuellement, à voir si une offre pourra le décider.
Son agent Gaëtan Voisard estime toutefois que les chances d'une aventure en NHL de Stéphane Charlin ne sont pas encore très élevées pour le moment. "Nous examinons toujours plusieurs possibilités. Les chances sont à peu près de 50/50. Je pars du principe que ses chances seront plus grandes après la saison prochaine, après les Jeux olympiques et un autre championnat du monde" explique-t-il à Watson.
Si le départ devait cependant se concrétiser plus vite que prévu, ce serait évidemment une épine dans le pied de Marc Gautschi puisque le marché des gardiens, suisses tout du moins, est bien sec. Selon Watson, la solution pourrait venir du même agent qui pourrait placer à Genève un autre de ses clients : Sandro Zurkirchen. Reste bien entendu également la piste de l'étranger comme la saison dernière.