Un contrat de quatre ans pour Robin Kovács

image post
  • Posté par dam, le :

    26/08/2024

Voilà qui met fin à la petite saga de l'été

L'attaquant de 27 ans, Robin Kovács, a signé un contrat de quatre ans avec le Linköping Hockey Club. Kovács jouait dernièrement pour le Lausanne HC en Suisse.

Robin Kovács, né le 16 novembre 1996 à Stockholm, a commencé sa carrière de hockeyeur au Flemingsbergs IK. Avant la saison 2011/2012, Robin, alors junior, a rejoint l'organisation de l'AIK, où il a progressé à travers les équipes juniors et a finalement fait ses débuts en Elitserien. Durant l'été 2015, il a été repêché par les New York Rangers en tant que 62e choix au troisième tour.

Son grand coup d'éclat à l'AIK a eu lieu lors de la saison 2014/2015, où il a marqué 35 points en 62 matchs dans la Hockeyallsvenskan. Ses performances à l'AIK lui ont valu une opportunité en Amérique du Nord avec les Hartford Wolf Pack en AHL, où il a marqué deux buts et fait dix passes décisives en 72 matchs. Après une saison en Amérique du Nord, il est retourné en Suède, cette fois-ci dans le nord à Luleå. À Luleå, il a joué un peu plus de trois saisons, accumulant 86 points en 141 matchs avant de passer à Örebro au milieu de la saison 2019/2020, où il a continué à produire avec 91 points en 118 matchs. Avant la saison 2022/2023, Robin Kovács a été présenté comme le nouvel attaquant du Lausanne HC en Suisse, où il a marqué 22 buts et fait 35 passes décisives en 88 matchs jusqu'au printemps dernier.

Il est maintenant clair que Robin Kovács représentera le Linköping Hockey Club pour les quatre prochaines saisons.

- "Je me sens incroyablement bien et soulagé d'avoir enfin conclu cet accord avec le LHC. Linköping est un club en plein essor et je sens vraiment que c'est un club qui sera parmi les meilleurs du hockey suédois à l'avenir", a déclaré Robin Kovács au sujet de sa signature avec le LHC.

Le contrat entre Robin Kovács et le Linköping Hockey Club est signé pour quatre ans, ce qui signifie qu'il représentera le club jusqu'au 30 avril 2028.

- "C'est évidemment une grande sécurité pour moi et ma famille que nous ayons réussi à conclure un accord de quatre ans. Non seulement pour moi-même, mais surtout parce que le Linköping Hockey Club a quelque chose de bien en cours. Je veux vraiment faire partie de ce voyage dès le début pour, à long terme, peut-être remporter un titre de champion avec le club.

- Comme je l'ai dit, j'ai le sentiment que le club est en train de remonter la pente. LHC a historiquement été un club de premier plan dans le hockey suédois, mais a peut-être connu des années difficiles récemment. La saison dernière a vraiment été un pas en avant, et j'espère et je crois que le club a encore quelques étapes à franchir. La ville, quant à elle, n'a reçu que des éloges. J'ai quelques amis qui vivent ou ont vécu à Linköping, et ils ne parlent que positivement de la ville."