Le défenseur a été finaliste du trophée Calder Memorial la saison dernière.
Le directeur général des Sabres de Buffalo, Kevyn Adams, a clairement exprimé ses intentions concernant l'avenir à long terme des défenseurs Rasmus Dahlin et Owen Power lorsqu'il s'est adressé aux médias à la fin de la saison dernière.
"Il y a un processus à suivre", a déclaré Adams. "Mais je ne pouvais pas imaginer que ces deux-là ne fassent pas partie de notre équipe à long terme.
Le processus est arrivé à son terme mercredi. Les Sabres ont signé une prolongation de contrat de sept ans pour Power, d'une valeur annuelle moyenne de 8,35 millions de dollars, deux jours après que Dahlin ait signé un contrat de huit ans qui le maintiendra à Buffalo jusqu'à la saison 2031-32.
Les Sabres ont désormais cinq joueurs de base de moins de 26 ans sous contrat à long terme. Outre Dahlin et Power, les attaquants Tage Thompson et Dylan Cozens et le défenseur Mattias Samuelsson ont tous signé des prolongations de sept ans la saison dernière.
Power s'est imposé comme l'un de ces joueurs clés au cours d'une saison de rookie qui l'a vu accumuler des minutes historiques pour un défenseur de 20 ans. Il a mené les recrues pour le temps moyen passé sur la glace (23:48) et s'est classé cinquième parmi tous les patineurs de la LNH pour le temps total passé sur la glace (1 634:47).
Power a eu une moyenne de 20:44 en avantage numérique, la meilleure marque d'une recrue de la LNH depuis que la ligue a commencé à suivre cette statistique au cours de la saison 1997-98. Il a été nommé finaliste pour le trophée Calder Memorial en tant que recrue de l'année de la LNH.