Nouvelle scène inhabituelle impliquant l’arbitrage en NHL samedi après-midi à Ottawa. L’attaquant des Sénateurs Dylan Cozens a cru avoir donné l’avantage aux siens en deuxième période face aux Blackhawks de Chicago, avant de voir la décision finalement annulée… après avoir été validée.
À 12:31 de la deuxième période, Cozens a foncé vers le filet et tenté de glisser le puck derrière le gardien Arvid Söderblom. L’arbitre a d’abord accordé le but, qui aurait permis à Ottawa de mener 2-1, avant que la séquence ne soit soumise à la reprise vidéo pour une possible obstruction sur le gardien.
À l’issue du visionnage, le principal Beau Halkidis a dans un premier temps confirmé que le but était bon, pointant même le centre de la glace. Les Sénateurs, Cozens et le public du Canadian Tire Centre ont commencé à célébrer. Mais quelques instants plus tard, coup de théâtre: l’arbitre est revenu sur sa décision et a finalement annulé le but, provoquant incompréhension et frustration dans les gradins comme sur le banc d’Ottawa.
WHAT IS GOING ON!?
— TSN (@TSN_Sports) December 20, 2025
The ref first called it a good goal, then came back on the mic and said it wasn’t pic.twitter.com/ptNYNMqiYw
