Le joueur de 34 ans, qui s'est récemment maintenu en forme à Genève, a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison en cours.
Les Adler Mannheim se sont encore une fois activés sur le marché des transferts et ont fait signer un contrat à Tyler Ennis.
Ennis n'est pas un inconnu dans le monde du hockey sur glace, puisqu'il a joué de nombreuses années dans la meilleure ligue du monde. L'artilleur gaucher, qui a été repêché en 2008 par les Sabres au premier tour en 26e position, a disputé 724 matchs de NHL pour Buffalo, Minnesota, Toronto, Ottawa et Edmonton. Ennis a marqué 148 buts et a participé à la préparation de 210 autres buts. L'attaquant né à Edmonton a également acquis de l'expérience en Europe au cours de sa carrière. Lors de la saison 2012/13, il a disputé neuf matches de LNA pour les SCL Tigers, et 42 matches pour le SC Berne lors de la saison 2022/23.
"Nous sommes très heureux d'avoir pu convaincre un joueur comme Tyler de s'engager à Mannheim", a déclaré le manager sportif Jan-Axel Alavaara. "Après les absences en partie de longue durée dans le secteur offensif, nous devions agir. Tyler est très expérimenté, c'est un leader absolu. Il dispose d'une grande intelligence de jeu, sait mettre en scène ses coéquipiers et est en outre lui-même dangereux devant le but".
Ennis arrivera à Mannheim dès demain dimanche et s'entraînera pour la première fois avec les Adler mardi matin après les examens médicaux. Sous réserve de l'obtention de la licence, Ennis pourrait faire ses débuts avec Mannheim le jeudi 26 octobre lors du match à l'extérieur à Iserlohn avec le numéro de dos 63.