Trois signatures pour l'avenir du côté de Davos

image post
  • Posté par dam, le :

    14/01/2026

Les détails :

Le HCD pose des jalons importants pour l’avenir en engageant Lars Steiner et Guus Van der Kaaij à partir de la saison 2026/27. Le club prolonge en outre de manière anticipée le contrat du défenseur Tim Minder jusqu’à la fin de la saison 2027/28.

Avec les engagements de Lars Steiner et Guus Van der Kaaij, le HCD réussit le retour de deux joueurs issus de sa propre formation. Tous deux évoluent actuellement dans la ligue junior canadienne QMJHL sous les couleurs des Rouyn-Noranda Huskies – Van der Kaaij depuis cette saison, Steiner depuis 2024. Les deux joueurs de 18 ans sont considérés comme des éléments à fort potentiel et sont appelés à occuper des rôles importants au sein de la première équipe du HC Davos dans les années à venir. Le directeur sportif du HCD, Jan Alston, explique : « Avec les engagements de Guus et Lars, nous planifions de manière ciblée l’avenir de notre équipe. Tous deux incarnent l’ADN du HCD et ont fortement progressé, tant sur le plan sportif que personnel, au Canada. » Steiner et Van der Kaaij ont chacun signé un contrat de deux ans, valable jusqu’à la fin de la saison 2027/28.

Lars Steiner (né le 12.11.2007) est originaire de Davos et faisait déjà partie des joueurs les plus en vue de sa génération dans les différentes catégories de jeunes du HCD. En 2024, il a franchi le pas vers la QMJHL, où il s’est immédiatement imposé comme un talent de premier plan. En 70 matches, l’attaquant a inscrit 68 points (27 buts, 41 assists), ce qui lui a valu une sélection dans les équipes All-Rookie de la QMJHL et de la CHL. Lors de la saison en cours, malgré une blessure l’ayant tenu éloigné des glaces durant plusieurs semaines, Steiner a intégré la sélection suisse pour le Championnat du monde U20 et y a figuré parmi les joueurs les plus productifs. Il est également considéré comme un candidat précoce à la draft NHL 2026.

Guus Van der Kaaij (né le 18.04.2007) est originaire des Pays-Bas et a appris le hockey sur glace à l’EHC St. Moritz ainsi que dans la filière junior du HC Davos, où il a notamment porté le brassard de capitaine chez les U17. La saison dernière, le défenseur a disputé sept rencontres avec la première équipe du HCD et a également accumulé un temps de jeu précieux en Swiss League avec l’EHC Olten. À l’été 2025, Van der Kaaij a été drafté par les Rouyn-Noranda Huskies et évolue depuis au sein de la même équipe que Lars Steiner. Lors de la saison actuelle de QMJHL, il compte jusqu’ici 12 points en 32 matches.

Par ailleurs, le HC Davos prolonge le contrat du défenseur Tim Minder jusqu’à la fin de la saison 2027/28. Arrivé à l’issue d’un essai durant l’été 2025 avec un contrat pour la saison en cours, Minder s’est depuis établi comme un joueur défensif fiable. Dans le cadre de la collaboration avec l’EHC Arosa, le joueur de 23 ans est également régulièrement aligné en Swiss League.

Avec ces décisions en matière de personnel, le HCD mise de manière cohérente sur un développement durable de son effectif et sur sa philosophie visant à intégrer des joueurs issus de sa propre formation en National League.