Tous les clubs de ligue nationale auront des bandes flexibles dès la saison prochaine

image post
  • Posté par dam, le :

    13/02/2019

L’Assemblée ordinaire de la Ligue (AL) des clubs de National League et de Swiss League s’est tenue mercredi 13 février 2019 à Ittigen. La planification du calendrier de jeu de la saison prochaine et la question de l’implémentation de bandes absorbant les chocs ont notamment été au centre des discussions de l’Assemblée.

Les représentants des clubs se sont réunis à la Maison du Sport à Ittigen le 13 février 2019 dans le cadre de l’Assemblée de la Ligue (AL) de National League et de Swiss League. Un bilan intermédiaire du championnat 2018/19 en cours montre que la fréquentation des matchs en National League poursuit une tendance positive. Quatre clubs (Zoug, Lausanne, Berne, Langnau) enregistrent un taux de fréquentation de plus de 95% jusqu’ici durant le championnat en cours. Le nombre de spectateurs est en augmentation en Swiss League également, notamment grâce au EHC Kloten. La planification du calendrier des matchs pour la saison 2019/20 représente un défi important, d’une part parce qu’on ne connaît pas encore les cinq clubs qui se qualifieront pour la Champions Hockey League et d’autre part en raison de plusieurs transformations ou de nouvelles constructions de patinoires en NL. Avec une part de marché TV de 15%, la finale de la Coupe du 3 février a été un véritable succès. Le responsable du calendrier des matchs Willi Vögtlin a en outre annoncé que le Swiss Ice Hockey Day se tiendra le 3 novembre cette année.

Délai prolongé jusqu’en 2021/22 pour les GCK Lions
L’implémentation de bandes absorbant les chocs dans les stades de NL et de SL poursuit sa progression. Les ZSC Lions et le Genève-Servette HC (NL) ainsi que le EHC Olten, les Ticino Rockets et le HC Viège (SL) installeront des bandes flexibles dès la saison prochaine. Ainsi, les GCK Lions seront le seul club de NL et de SL à ne pas disposer de bandes flexibles. La demande de prolongation du délai déposée par les GCK Lions a été approuvée en raison des prochains travaux de transformation de la patinoire de Küsnacht. Le club doit avoir installé des bandes absorbant les chocs jusqu’à la saison 2021/22 au plus tard.

Première présentation du comité d’organisation des Mondiaux 2020 lors de l’AL
Le chef du comité d’organisation des Mondiaux 2020 Gian Gilli et le responsable marketing Mike Dähler ont présenté aux représentants des clubs de NL et de SL l’organisation du projet, les possibilités de collaboration avec les clubs et les prochaines étapes en vue des Championnats du monde à Zurich et à Lausanne en 2020. Au terme de l’Assemblée, le Director National League & Swiss League Denis Vaucher a fait ses adieux officiels à Beat Kaufmann, que l’AL a remercié sous un tonnerre d’applaudissements pour son engagement de longue date dans les domaines les plus divers du hockey sur glace suisse.




Catégories