Tous les changements de règles proposés pour la saison prochaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    06/03/2019

En complément à mon article d'hier selon les propositions faites par les directeurs généraux des équipes, décision finale au mois de juin.

Comme en Suisse un joueur devra donc quitter le jeu s'il perd son casque sous peine d'être pénalisé. Le port de casque pourrait également être imposé lors de l'échauffement.

Comme je vous en avais fait part, une équipe en avantage numérique pourrait choisir son cercle d'engagement à l'avenir. En revanche elle perdrait le droit au dernier changement dans cette situation, la formation à domicile n'aurait donc plus cet avantage comme c'est le cas actuellement.

Des chronomètres pourraient être ajoutés dans les coins de la patinoire afin d'afficher le temps restant à la période ou à une pénalité, la LNH avait déjà fait des tests comme je vous l'avais rapporté

D'autre part une équipe ne pourrait pas effecter de changement si son gardien bloque la rondelle alors que le tir provient de l'autre côté de la ligne bleue. Le but est d'accélérer le déroulement de l'action et d'éliminer les arrêts de jeu précise la ligue. En moyenne, les gardiens immobilisent la rondelle 22 fois par match, avec une durée de 30 secondes avait que l'action ne recommence. Une proposition de pénalisé le gardien dans ce cas de figure n'a pas été retenue.

Tout comme la possibilité que les pénalités en prolongation soient d'une durée d'une minute plutôt que deux.




Catégories