Le défenseur suédois Lawrence Pilut garde la Suisse en ligne de mire pour la suite de sa carrière, mais l’incertitude grandit à mesure que la saison approche.
On rappelle que rester en Suisse était sa priorité (lire ici), mais rien de concret pour l'instant, même s'il semble s'être remis de sa blessure.
Il s'entraîne en effet chaque jour avec le HV71, l’ancien joueur de Lausanne pourrait bien finir par signer en Suède si l’attente d’un contrat en National League devait s’éterniser, avance Expressen.
Selon le média suédois, les observateurs jugent déjà Pilut un cran au-dessus de ses coéquipiers à l’entraînement. HV71 lui aurait proposé un contrat lui garantissant une place de premier plan dans la défense. Tout dépendra désormais de la patience du joueur : accepter d’attendre une offre en Suisse, ou s’engager rapidement avec HV71 pour stabiliser sa situation.
Si HV71 parvenait à conclure, l’équipe disposerait d’une des défenses les plus solides de la ligue, avec Borgman, Alsing, Pilut et Hansson.