Topscorers App : les surprises - et les déceptions - jusqu'à présent

image post
  • Posté par dam, le :

    13/10/2023
Photo: National League

Après une moyenne de onze tours joués par équipe, nous faisons le bilan du début de saison.

Nous avons sélectionné cinq joueurs qui se sont distingués par des performances fortes et constantes. Et ceux dont les performances sont restées en deçà des attentes.

Overperfomers

David Aebischer, D, SC Rapperswil-Jona Lakers
Moyenne de points : 85,9 / valeur de marché : CHF 544 668
Le jeune défenseur a réussi un début de saison de rêve. Il obtient le plus de temps de glace de tous les joueurs des Lakers et a même été temporairement Top Scorer de son équipe. Il affiche huit points en dix matchs.

Marco Lehmann, F, SC Bern
Moyenne de points : 74,9 / valeur de marché : CHF 384 857
Lehmann a manqué la majeure partie de la saison dernière en raison d’une maladie. De retour sur la glace, il a véritablement pris ses marques au SC Bern. Il obtient également beaucoup de temps de glace en supériorité numérique et a déjà engrangé huit points.

Sven Jung, D, HC Davos
Moyenne de points : 73,5 / valeur de marché : CHF 400 806

Défenseur avant tout défensif et physique, Sven Jung n’est pas absolument le joueur que l’on attend parmi les meilleurs pointeurs. Toutefois, il obtient actuellement près de 20 minutes de temps de glace par match, dont une bonne partie en infériorité numérique. Avec 23 tirs bloqués à son actif, il mène le classement interne de son équipe dans cette catégorie. Affichant trois points jusqu’ici, il a déjà quasiment égalé son résultat de la saison précédente après 11 matchs seulement.

Mischa Ramel, F, EHC Kloten
Moyenne de points : 58 / valeur de marché : CHF 288 140

Ramel s’est fait une place dans la première équipe du EHC Kloten et a pu évoluer la plupart du temps en première ligne. Il obtient beaucoup de temps de glace, notamment en powerplay. Il s’est illustré en marquant deux buts dès le premier match. En huit rencontres, il a déjà inscrit quatre buts et cinq points.

Théo Rochette, F, Lausanne HC
Moyenne de points : 49,4 / valeur de marché : CHF 365 383

Rochette a rejoint la National League en provenance de la QMJHL et effectue sa première saison chez les professionnels. Il bénéficie d’une grande confiance à Lausanne, est aligné dans toutes les situations de jeu et a déjà récolté sept points en douze matchs.

---

Underperfomers

Frédérik Gauthier, F, HC Ajoie
Moyenne de points : 22,6 / valeur de marché : CHF 176 643
Dix matchs, zéro point au compteur et un bilan de -8, soit le plus mauvais score de son équipe. Une lueur d’espoir toutefois : le taux d’efficacité de 50% en situation de mise en jeu.

Luca Cunti, F, EHC Biel-Bienne
Moyenne de points : 24,6 / valeur de marché : CHF 202 796
Après quatre très bonnes saisons à Bienne, Luca Cunti connaît actuellement une période plus difficile. Son équipe stagne dans la deuxième partie du classement et il n’est parvenu à marquer qu’un seul petit but en dix matchs. Son taux d’efficacité en situation de mise en jeu se situe actuellement à 45%, soit bien en deçà de sa moyenne lors de la saison précédente.

Jonathan Ang, F, EHC Kloten
Moyenne de points : 29,8 / valeur de marché : CHF 241 468
Top Scorer au EHC Kloten la saison passée, Ang se montre bien moins dangereux en ce début de championnat, avec seulement deux buts inscrits et trois points au compteur après onze matchs joués.

Michael Joly, F, HC Lugano
Moyenne de points : 33,6 / valeur de marché : CHF 197 691
Auréolé du titre de meilleur pointeur de la Liiga finlandaise la saison passée, Joly a suscité de grands espoirs lors de son arrivée au Tessin. Il peine toutefois à trouver ses marques en ce début de championnat. D’abord tenu à l’écart par une blessure, il n’a qu’un but et un assist à son actif en huit matchs. Il présente en outre un bilan de -5 actuellement.

Teemu Hartikainen, F, Genève-Servette HC
Moyenne de points : 38,4 / valeur de marché : CHF 289 205
A l’image de son équipe, Hartikainen a connu un début de saison décevant, avec seulement deux buts inscrits et quatre points en onze matchs et, surtout, un bilan désastreux de -9.

 

Vous trouverez plus d’informations sur le jeu de manager sous www.topscorers.ch. Le jeu peut être téléchargé gratuitement sous forme d’app (version complète CHF 5.– par an).