-
Posté par dam, le :
04/01/2025
On l'oublie peut-être, mais le Finlandais porte les couleurs du HC Bienne depuis 2016 ce qui en fait l'étranger qui patine depuis le plus longtemps dans notre championnat avec le même club.
C'est ce que rappelle aujourd'hui le Tages Anzeiger qui lui consacre un joli portrait dans lequel il parle notamment de son enfance, de sa passion pour le sport, il ne s'est en effet finalement décidé pour le hockey seul qu'à âge de 15 ans.
Concernant son avenir, il pourra demander le passeport suisse dès 2026, étant bien conscient que cela lui offrira quelques années en plus dans notre championnat et une certaine attractivité pour les autres équipes. Qui devront sans doute déchanter, car il confirme que s'il reste en Suisse, ce sera au HC Bienne, peu importe les autres offres.
Avec un "si", car il aura tout de même une décision importante à prendre dans un peu plus d'une année à l'expiration de son contrat, avec un éventuel retour en Finlande pour le début de la scolarité de ses enfants. Un choix qui sera pris en famille, comme si souvent.