La National Cup féminine 2025 prend une nouvelle dimension avec l’entrée en lice des équipes de la SWHL-B. Le tirage au sort du troisième tour a révélé huit affiches très intéressantes, qui se joueront le 15 novembre 2025.
A l’issue d’un deuxième tour passionnant, le Lausanne HC Féminin II est l’unique équipe de SWHL-D encore en course. Autre représentant de la SWHL-D, le EHC Thun II a certes réalisé une belle remontée après avoir été mené 0:3, mais s’est finalement incliné en prolongation face aux ZSC Lions Girls (SWHL-C). Si les HC Ajoie Ladies ont signé un succès à domicile, ce sont exclusivement les équipes visiteuses qui se sont imposées dans les autres rencontres. Le succès le plus net est l’œuvre du EHC Schaffhausen I, qui a écarté le CP Meyrin (SWHL-D) sur le score de 1:14.
Le tirage au sort a désigné les affiches suivantes pour le troisième tour de la Coupe :
- HC Ajoie Ladies (SWHL-C) – EHC Schaffhausen I (SWHL-C)
- Dragon Queens (SWHL-C) – HC Thurgau Ladies (SWHL-C)
- Neuchâtel Hockey Academy 1999 (SWHL-C) – EHC Sursee (SWHL-B)
- EHC Zunzgen-Sissach (SWHL-B) – DHC Lyss (SWHL-B)
- EHC Thun (SWHL-B) – SCRJ Lakers Ladies (SWHL-B)
- Lausanne HC Féminin II (SWHL-D) – ZSC Lions Girls (SWHL-C)
- EHC Bassersdorf Ladies (SWHL-B) – GCK Lions Frauen (SWHL-B)
- Brandis Juniors Ladies (SWHL-B) – Lausanne HC Féminin (SWHL-B)
Suite du tournoi
Les équipes de la PostFinance Women’s League entreront en lice pour les huitièmes de finale le 30 novembre 2025. Les quarts de finale se joueront le 20 décembre 2025. Les vainqueurs se qualifient pour le tournoi Final 4, qui se tiendra les 16 et 17 janvier 2026 à la Vaudoise aréna à Lausanne, avec les demi-finales, la finale et le match pour la 3e place.
Les affiches sont tirées au sort pour chaque tour. Il n’y a aucune tête de série.
Tous les matchs de la National Cup féminine sont diffusés en direct et gratuitement sur RED+.
