Théo Rochette portera sans doute le maillot du Canada plutôt que celui de la Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    07/11/2018

Notre équipe nationale n'aura de toute évidence pas la chance de compter sur la talent du jeune lausannois dont la carrière internationale se fera sous le maillot à la feuille d'érable.

S'il lui reste théoriquement jusqu'à son premier match avec les U18 pour se décider, son choix semble être fait depuis quelque temps comme l'a confirmé le dépisteur en chef de Hockey Canada, Brad McEwen : « Nous voulions un engagement à jouer pour le Canada à long terme. Nous ne voulions pas être un tremplin vers d’autres fédérations. Lorsqu’il a manifesté ce désir, nous nous sommes sentis en confiance. ».

Une équipe canadienne qui place d'ailleurs beaucoup d'espoirs en lui : « Il a beaucoup d’habiletés pour la possession de rondelle et de créativité en attaque. La philosophie de notre programme est de favoriser ces aspects. Il rentre vraiment dans le moule en ce qui a trait à la manière dont nous voulons jouer. Il a la capacité de fabriquer des jeux. Il patine bien, joue rapidement et comprend bien le jeu. Il est capable de prendre des décisions tout en maintenant son rythme. Il représente réellement ce que nous cherchons dans un joueur. ».




Catégories