Toujours étonnant comment certains joueurs peuvent être transparents dans certains championnats et parmi les meilleurs dans d'autres.
La journée de KHL d'hier a été marquée par une performance hors norme de Taylor Beck et une démonstration offensive historique de Sibir Novossibirsk.
Opposée à Sotchi, la formation sibérienne a d’abord été surprise, les visiteurs ouvrant le score et virant en tête après le premier tiers. La suite s’est transformée en véritable cauchemar pour Sotchi. En l’espace de quarante minutes, Sibir a inscrit… dix buts, établissant au passage deux nouveaux records du club en KHL: le plus grand nombre de buts marqués dans un match et la plus large victoire de son histoire dans la ligue.
Le grand artisan de cette soirée restera Taylor Beck. Le Canadien a signé une prestation exceptionnelle avec deux buts et cinq assists, soit sept points au total. Une performance qui lui permet d’établir un nouveau record de la KHL pour le plus grand nombre de points récoltés en un seul match. Jusqu’ici, personne n’avait fait mieux que six points.
Fait symbolique, le premier joueur à avoir atteint la barre des six points dans un match n’était autre qu’Albert Lechtchev, aujourd’hui entraîneur de Sibir. Une soirée historique donc, à la fois pour le club et pour l’un des exploits individuels les plus marquants de l’histoire récente de la ligue.
