Swiss Ice Hockey Awards 2019 : Sven Leuenberger, nominé dans la catégorie « Youngster of the Year »

image post
  • Posté par dam, le :

    09/07/2019

Le prochain « Youngster of the Year » sera désigné lors des Swiss Ice Hockey Awards 2019. Cette semaine, la ligue nous présente tous les nominés dans cette catégorie. Aujourd’hui : Sven Leuenberger du EV Zug.

Il est l’exemple parfait pour l’intégration des joueurs de l’Academy au sein de la première équipe du EV Zug : Sven Leuenberger, l’un des trois nominés dans la catégorie « Youngster of the Year » des Swiss Ice Hockey Awards 2019.

L’attaquant de 20 ans a été l’un des premiers athlètes de la EVZ Academy à avoir réussi à s’établir dans la première équipe du EV Zug. Leuenberger s’est vu offrir son premier contrat professionnel après quelques matchs joués en National League déjà. Convoqué pour les Mondiaux U20 au Canada peu après, il s’est montré convainquant au niveau international également. L’équipe nationale U20 a d’ailleurs décroché une magnifique 4e place lors de ce tournoi.

A peine de retour du Canada, le jeune Zurichois au service de l’équipe de Suisse centrale a pu inscrire le prochain succès à son palmarès, en remportant la Coupe avec le EVZ. Enfin, c’est en play-offs que Sven Leuenberger a véritablement mis le turbo. L’entraîneur du EVZ Dan Tangnes lui a accordé sa confiance et Leuenberger le lui a bien rendu en fournissant des performances solides et en comptabilisant six points. Pour sa première saison au plus haut niveau, Leuenberger a été aligné à 47 reprises par le EVZ en 2018/19.

Nous saurons vendredi 2 août lors des Swiss Ice Hockey Awards si Sven Leuenberger décrochera le titre de « Youngster of the Year », présenté par PostFinance, succédant ainsi à Dominic Zwerger, qui avait reçu la récompense l’an passé.




Catégories