Solution à l’amiable trouvée suite au renoncement du SC Langenthal de disputer la qualification pour la ligue

image post
  • Posté par dam, le :

    01/05/2019

Suite au renoncement du SC Langenthal de participer à la série de qualification pour la ligue contre les Rapperswil-Jona Lakers, les deux clubs et Swiss Ice Hockey sont parvenus à une solution à l’amiable. Aucune procédure juridique ne sera ouverte à l’encontre du SC Langenthal et en contrepartie, le club renonce à déposer une demande de promotion durant les trois prochaines années.

Le SC Langenthal est devenu Champion suisse de Swiss League début avril et aurait dû affronter les Rapperswil-Jona Lakers, perdants des play-out de National League, dans le cadre de la série de qualification pour la ligue. Etant donné que la ville de Langenthal ne dispose pas de l’infrastructure requise permettant une promotion en National League, le SC Langenthal avait toutefois renoncé à disputer cette série de qualification pour la ligue.

Le Règlement de jeu section Sport d’élite ne prévoyant pas le cas du désistement d’une équipe à la série de qualification pour la ligue, une solution a dû être trouvée entre les parties concernées. Swiss Ice Hockey, le SC Langenthal et les Rapperswil-Jona Lakers sont parvenus à trouver une solution à l’amiable et ont conclu un accord commun. Cet accord prévoit notamment que, suivant les dispositions de l’art. 9.3 du Règlement de jeu (section Sport d’élite), le SC Langenthal renonce à participer à une série de qualification pour la ligue ou à déposer une demande de promotion dans les trois prochaines années, soit jusqu’à la saison 2021/22 y compris. L’affaire peut ainsi être classée. La lacune réglementaire sera comblée en vue de la saison prochaine.