Soirée triste pour nos Suisses de NHL et AHL, mais brillante en LHJMQ

image post
  • Posté par dam, le :

    10/11/2018

Résumé des performances de nos compatriotes d'Amérique du Nord

Débutons par la seule victoire de la soirée en NHL, celle du Wild 5-1 sur les Ducks mais Nino Niederreiter est resté muet. Jonas Siegenthaler a lui connu la défaite pour ses débuts en NHL mais termine avec un bilan neutre et 12:13 minutes de jeu. Blue Jackets vs Capitals 2-1, Dean Kukan n'a pas été aligné. Fin de la série victorieuse pour les Sharks et Timo Meier battus 4-0 par les Blues et large défaite pour les Devils 6-1 face aux Leafs, sans point pour Nico Hischier et Mirco Mueller.

Cela n'a guère été mieux en AHL avec deux défaites : Laval Rocket vs Cleveland Monsters 5-1, San Jose Barracuda vs Tucson Roadrunners 0-5 et fiches vierges pour Calvin Thurkauf et Vincent Praplan.

En LHJMQ, Philipp Kurashev a porté son total à 8 buts avec un doublé et un assist dans la belle victoire de Québec 7-2 sur Shawinigan. Seconde étoile de la partie pour le Suisse alors que Valentin Nussbaumer est resté muet. Simon Le Coultre a lui également fait trembler les filets, un but dans le gain de Moncton 5-2 sur Acadie-Bathurst alors que David Aebischer n'a pas marqué de points mais pu fêter un succès avec Gatineau, 4-3 face à Rimouski.

En WHL, le duo suisse continue de dicter le rythme d'Oshawa : un but pour Nico Gross et une passe décisive pour Nando Eggenberger dans le gain des Generals 4-3 OT sur les 67's. Défaites par contre pour Ian Derungs et Kingston 2-1 face à Hamilton et Kyen Sopa avec Niagara, 3-4 face à North Bay.




Catégories