Résumé des performances de nos Suisses de NHL.
À Newark, les New Jersey Devils ont parfaitement réussi leur première à domicile en s’imposant 3-1 face aux Florida Panthers. Timo Meier a brillé avec un but et un assist, tandis que Nico Hischier a également trouvé le chemin des filets. Les deux internationaux suisses ont été récompensés, Meier décrochant la première étoile du match et Hischier la troisième.
Cole Caufield a offert la victoire aux Canadiens de Montréal en inscrivant son deuxième but du match à trois secondes de la fin de la prolongation. Le jeune attaquant a permis au Tricolore de renverser les Predators de Nashville 3-2. Côté adverse, Roman Josi s’est distingué avec une passe décisive.
À Winnipeg, Nino Niederreiter a ajouté une passe décisive lors du succès 5-2 des Jets contre les Philadelphia Flyers, rencontre marquée par un doublé de Mark Scheifele.
Sur la côte ouest, les Vancouver Canucks ont inscrit quatre buts en deuxième période — dont trois en seulement 3 minutes et 26 secondes — pour renverser les Dallas Stars 5-3. Le défenseur helvétique Lian Bichsel a terminé la rencontre avec une fiche neutre.
Akira Schmid a par contre connu une nuit difficile avec 5 buts encaissés sur 24 tirs (.792) mais les Golden Knights ont tout de même battu les Bruins 6-5.
Enfin, à Los Angeles, Kevin Fiala a inscrit son troisième but de la saison, sans toutefois pouvoir éviter la défaite des Kings, battus 4-2 par les Pittsburgh Penguins.