Slava Voynov privé de NHL la saison prochaine également

image post
  • Posté par dam, le :

    09/04/2019

La sanction est tombée pour l'ancien joueur des Kings qui ne pourra jouer en NHL la saison prochaine encore.

La Ligue nationale de hockey a annoncé aujourd'hui que le défenseur Slava Voynov a été suspendu pour toute la saison 2019-20 de la LNH (incluant les séries éliminatoires) pour conduite inacceptable hors glace. L'admissibilité de Voynov à jouer dans la LNH sera rétablie (en supposant un bon comportement) au plus tard le 1er juillet 2020.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a imposé la suspension en vertu de la règle 18-A de la convention collective entre la LNH et l'AAPNH. La décision du commissaire fait suite à une enquête de la Ligue et à une audience en personne tenue à New York le jeudi 21 mars. L'enquête et l'audience ont été menées afin de déterminer les faits et circonstances pertinents relatifs à un incident survenu le 19 octobre 2014 entre Voynov et son épouse. L'incident a finalement abouti à ce que Voynov ne conteste pas une violation de l'article 273.5(a) du Code pénal de la Californie le 2 juillet 2015.

M. Voynov a été suspendu indéfiniment par la LNH après son arrestation le 20 octobre 2014.

"J'ai déterminé que le joueur Slava Voynov s'est livré à des actes de violence domestique dirigés contre sa femme", a déclaré le commissaire Bettman. "La décision d'aujourd'hui, bien qu'elle soit adaptée aux faits particuliers de l'affaire et aux personnes en cause, est nécessaire et conforme à la politique ferme de la LNH selon laquelle elle ne peut tolérer et ne tolérera pas ce genre de conduite et d'autres types de conduite semblables, en particulier à l'endroit d'un conjoint, d'un partenaire domestique ou d'un membre de la famille.




Catégories