Shay Maloney prolonge de deux ans avec Boston en PWHL

image post
  • Posté par dam, le :

    14/07/2025

Le Boston Fleet a annoncé aujourd’hui la prolongation de contrat de l’attaquante Shay Maloney pour deux saisons supplémentaires, jusqu’à la fin de l’exercice 2026-27 en Professional Women’s Hockey League (PWHL).

Originaire de McHenry, dans l’Illinois, Maloney avait été sélectionnée par Boston au sixième tour (34e au total) du repêchage PWHL 2024. Âgée de 25 ans, elle a disputé les 30 matchs de la saison 2024-25 avec le Fleet, enregistrant trois buts et six assists, pour un total de neuf points, ce qui la plaçait à égalité au neuvième rang des recrues de la ligue.

« Nous sommes ravis de voir Shay Maloney prolonger pour deux années supplémentaires avec le Fleet », a déclaré Danielle Marmer, directrice générale de l’équipe. « Shay joue de la bonne manière. Elle possède un excellent gabarit et apporte une dimension physique, n’hésitant jamais à aller dans les zones difficiles sur la glace. C’est une joueuse rigoureuse, altruiste, qui met toujours l’équipe en premier. Elle incarne parfaitement l’esprit du Boston Fleet, et nous sommes très heureux de la conserver à Boston. »

Avant de rejoindre la PWHL, Maloney a évolué durant quatre saisons NCAA à l’Université Brown (2018-2022), puis a terminé son parcours universitaire à Quinnipiac (2022-23). Sous le maillot des Bobcats, elle a disputé 40 matchs, inscrivant 15 buts et 16 assists pour un total de 31 points. Après sa carrière universitaire, elle a fait ses débuts professionnels en Suède dans la SDHL avec Leksands IF, où elle a joué 39 matchs, récoltant 10 buts et 11 assists pour 21 points, avant d’être repêchée par Boston.