-
Posté par dam, le :
26/09/2023
C'était la bonne surprise de la semaine passée avec l'arrivée dans notre championnat d'un joueur au calibre de jeu de NHL.
Enfin plus tout à fait NHL, car comme il l'explique lui-même à la Berner Zeitung, il n'a pas réussi cette saison à obtenir un contrat one-way et ne voulait pas prendre le risque de se retrouver en AHL.
Son agent a donc rapidement fait circuler l'infirmation qu'il cherchait un contrat dans notre pays et s'est même envolé avant qu'un deal ne soit finalisé. Pas un grand risque puisque plusieurs clubs étaient sur les rangs ; c'est finalement Langnau qui a réagi le plus vite après la blessure d'Anthony Louis et lui offrant un contrat de trois ans. Le club bernois qui était tout d'abord intéressé par Henrik Haapala, qui a filé à Genève.
Un contrat de relativement longue dure pour des Tigers qui nous y avaient peu habitués. Le directeur sportif Pascal Müller s'en explique : "Un tel joueur ne vient pas pour deux mois. Pour nous, le package global avec l'âge, le type et la position est parfait. Saku est une personnalité."
Müller était déjà en contact avec l'attaquant l'été dernier, précise le quotidien bernois.