Les Sharks de San Jose font l’acquisition de Ryan Reaves des Maple Leafs
Le directeur général des Sharks de San Jose, Mike Grier, a annoncé aujourd’hui que le club avait acquis l’attaquant Ryan Reaves des Maple Leafs de Toronto en échange du défenseur Henry Thrun.
Âgé de 38 ans, Reaves compte 912 matchs dans la LNH à son actif, ayant porté les couleurs de St. Louis, Pittsburgh, Vegas, des Rangers de New York, du Minnesota et de Toronto. Au cours de sa carrière, il a cumulé 137 points (63 buts, 74 passes) et 1100 minutes de pénalité.
« Nous sommes ravis d’accueillir Ryan au sein de l’organisation, a déclaré Grier. Il apportera de l’énergie, du caractère, du jeu physique et de la robustesse à notre groupe. Il a fait partie de nombreuses équipes gagnantes et j’ai pu constater de près l’impact positif qu’il peut avoir sur un vestiaire lorsque j’étais avec les Rangers. »
La saison dernière avec Toronto, Reaves a disputé 35 matchs, récoltant deux assistances et 28 minutes de pénalité. Il a également joué trois matchs avec les Marlies de Toronto (AHL), inscrivant un but.
Reaves possède aussi une solide expérience en séries éliminatoires, avec 113 matchs disputés, durant lesquels il a inscrit neuf points (trois buts, six passes) et 116 minutes de pénalité. Ses équipes ont atteint les séries lors de 14 de ses 15 dernières saisons dans la LNH. En 2018, avec Vegas, il avait marqué le but gagnant lors du cinquième match de la finale de conférence Ouest contre les Jets de Winnipeg, envoyant ainsi les Golden Knights, alors à leur première saison, en finale de la Coupe Stanley.
Originaire de Winnipeg, au Manitoba, Reaves mesure 1,88 m et pèse 102 kg. Il avait été sélectionné au cinquième tour (156e au total) du repêchage 2005 de la LNH par St. Louis.
Henry Thrun, acquis d’Anaheim le 28 février 2023, a disputé 119 matchs avec San Jose sur trois saisons (2023-2025), inscrivant 25 points (cinq buts, 20 passes). Il a également évolué dans 18 matchs avec le Barracuda de San Jose, récoltant six points (un but, cinq passes).