On connait assez peu le joueur lausannois qui semble assez discret, mais autant dire que son discours est des plus francs dans cet interview.
Il s'est exprimé dans le journal Expressen dont voici quelques extraits traduits.
Sur son choix de venir en Suisse : "J'ai atterri ici, je suis plus mature et je me sens bien. Je voulais m'éloigner de tout ce qui se passait en Suède, de toutes les tentations et de tout ce qui pouvait me causer des ennuis. Maintenant, je peux me concentrer sur ma famille et le hockey sur glace - exactement comme je le souhaite"
Parce que son parcours de vie est plutôt mouvementé : diagnostiqué d'un trouble du déficit de l'attention, son parcours scolaire a été compliqué et le hockey lui a peut-être sauvé la vie : "Si je n'avais pas eu le hockey sur glace aujourd'hui, je serais probablement en train de faire des conneries. J'ai des connaissances qui sont proches de la violence des gangs en Suède"
Mais son parcours hockey n'a pas été simple non plus lorsqu'il est devenu la cible des fans de Luleå alors qu'il a quitté le club pour Örebro en cours de saison. Il était donc pour lui de tenter l'étranger et Lausanne lui a offert le contrat attendu, un club dans lequel il souhaiterait prolonger : "J'aimerais rester en Suisse et à Lausanne, mais je dois me montrer à la hauteur. J'aime cette pression."
L'interview est ici avec une vidéo qui vous permettra de découvrir son cadre de vie.