Rikard Grönborg va succéder à Sam Hallam

image post
  • Posté par dam, le :

    13/10/2025

Ce serait un retour marquant pour Grönborg, dont le contrat avec Tappara arrive à échéance. Sous sa direction, la Tre Kronor avait connu une période de grands succès, avec notamment deux titres de champion du monde consécutifs, en 2017 et 2018.

Selon les informations du quotidien Sportbladet, Rikard Grönborg serait sur le point de redevenir le sélectionneur de l’équipe nationale suédoise. L’actuel entraîneur de Tappara, âgé de 57 ans, succéderait à Sam Hallam à l’issue de la saison 2025/2026.

Selon Sportbladet, Lundberg et Grönborg seraient en discussion depuis plusieurs semaines. L’ancien sélectionneur, qui avait également reçu des offres de clubs – notamment de Luleå – aurait finalement choisi de reprendre les rênes de l’équipe nationale.

Rikard Grönborg entretient une longue histoire avec la Fédération suédoise de hockey. Arrivé en 2009 comme recruteur pour les sélections juniors et Tre Kronor, il a ensuite occupé divers postes avant de devenir sélectionneur principal en 2016. Il avait aussi participé, comme adjoint, aux succès mondiaux du titre junior en 2012 et du titre senior en 2013.