Reto Kläy revient sur les départs amères d'Attilio Biasca et Ludvig Johnson

image post
  • Posté par dam, le :

    10/04/2025
Photo: EV Zoug

Le départ de Dario Simion pour Lugano a marqué un premier coup dur, mais c’est bien le dossier Attilio Biasca qui cristallisait les attentes.

Considéré en interne comme un potentiel “franchise player”, l’attaquant prometteur ne portera finalement pas les couleurs du club la saison prochaine.

« Je ne considère pas cela comme une défaite personnelle », explique le dirigeant au Zuger Zeitung. « Je ne promets jamais de temps de jeu sur les premières lignes, mais je présente un projet, une vision. Franchement, j’ai été surpris qu’il choisisse une autre voie. »

Malgré des discussions jugées positives et l’espoir d’un engagement à long terme, Biasca a opté pour un nouveau défi. « J’étais confiant. Il pensait sérieusement à rester. Je ne lui en veux pas, je n’aurais rien pu faire de plus. »

Autre perte importante : celle de Ludvig Johnson. Le défenseur né en 2006 avait déjà signé à Fribourg-Gottéron sans avoir disputé une seule rencontre avec l’équipe. Un départ difficile à digérer, même s’il s’explique.

« Nous avions un excès de talents dans cette génération. Quatre défenseurs très prometteurs, c’est un luxe… mais aussi un casse-tête. Johnson avait du potentiel, mais à ce moment-là, Leon Muggli semblait légèrement plus avancé. »