Résumé des principaux points de l'assemblée générale extraordinaire de Fribourg-Gottéron

image post
  • Posté par dam, le :

    07/11/2018

Communiqué du club

 
Réunis en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires du HC Fribourg-Gottéron SA ont élu trois nouveaux membres au sein du conseil d’administration. Le président Michel Volet a également informé les personnes présentes qu’il ne solliciterait pas de nouveau mandat lors de l’assemblée générale ordinaire de juillet 2019.
 
Selon l’article 7 des statuts du HC Fribourg-Gottéron SA, plusieurs actionnaires réunissant ensemble plus d’un dixième du capital-actions ont requis la convocation d’une assemblée générale extraordinaire afin, notamment, d’élire trois nouveaux administrateurs proposés par leurs soins.
Ainsi, au point 1) de l’ordre du jour de l’assemblée tenue en ce mercredi 7 novembre 2018, Messieurs Sébastien Dorthe, Pascal Gross et Stéphane Schlaeppy ont été élus au sein du conseil d’administration, jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire qui aura lieu le mercredi 3 juillet 2019.
Au point de 2) de l’ordre du jour, le Président Michel Volet a informé les actionnaires de son choix de ne pas solliciter de nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale ordinaire. Il s’en est expliqué ainsi :
« La nomination de 3 nouveaux administrateurs, qui auront pour mission de contribuer à la finalisation de la transition du HC Fribourg-Gottéron SA vers sa nouvelle patinoire, avec toutes les opportunités et défis qui se présenteront, permettra de se concentrer encore plus sur le futur.
Aujourd'hui, la situation sportive est saine et la voie est tracée pour plusieurs années, avec les engagements à relativement long terme de notre Directeur sportif Christian Dubé et de notre Coach principal Mark French.
Au niveau du marketing, nous avons pu, au cours des derniers mois, renouveler quasiment tous les contrats de nos sponsors principaux pour une longue durée, ce qui je vous l'avoue, est un gros soulagement pour le Conseil d'administration.
La phase de planification liée à la nouvelle patinoire, avec notamment toute la définition des produits et de la politique de prix liée au Marketing, au Ticketing et autres sources de revenus, sera terminée pour la fin de cette saison déjà, une année avant la mise en service de la nouvelle infrastructure.
Au vu de ces différents éléments et après 9 ans de présence et de travail au sein du Conseil d'Administration du HC Fribourg-Gottéron SA, je pense que l'opportunité est donnée à notre club de pouvoir se concentrer sur le futur, avec des hommes et des idées nouvelles.
Je vous informe donc que je ne solliciterai pas de nouveau mandat lors de l'assemblée générale ordinaire du 3 juillet 2019, et que je quitterai mes fonctions au terme de cet exercice. Soyez toutefois assurés que je me battrai avec force et conviction jusqu'au terme de mon mandat.
Dans les divers, sous le point 3) de l’ordre du jour, le Directeur général Raphaël Berger a encore informé les actionnaires de la remise, en date du 1erdécembre 2018, de l’exploitation du SportCafé Romont à une nouvelle gérante qui travaillera pour son propre compte. Le club a également prolongé son contrat avec Dean Fedorchuck (entraineur assistant de l’équipe fanion) pour deux saisons supplémentaires.




Catégories