Rappel du format des play-offs de Champions Hockey League

image post
  • Posté par dam, le :

    14/11/2023
Source: CHL

Des équipes de Tchéquie, d'Allemagne, de Finlande, de Suède, de Suisse (3 chacune) et d'Autriche (1) s'aligneront toutes pour les playoffs, alors que la Champions Hockey League revient pour les huitièmes de finale cette semaine.

Les matches des trois premiers tours des séries éliminatoires se déroulent à domicile et à l'extérieur, sous forme de séries de deux matches. Le score cumulé après deux matchs détermine l'équipe qui accède au tour suivant. Les prolongations et les tirs de barrage ne peuvent avoir lieu lors du match retour que si le score cumulé après deux matchs est à égalité. La prolongation sera une mort subite de 10 minutes, suivie d'une séance de tirs au but si aucun but n'est marqué (cinq tireurs par équipe). Les équipes joueront à 3 contre 3 en prolongation. La procédure de prolongation est différente pour la finale, car il n'y a pas de séance de tirs au but, mais les équipes jouent des périodes de prolongation de 20 minutes à 3 contre 3 jusqu'à ce qu'une équipe marque un but.

Les équipes ont été automatiquement assignées à l'arbre des playoffs en fonction de leur position dans le classement de la saison régulière (1er contre 16ème, 2ème contre 15ème, etc.). Cela signifie que leurs prochains adversaires et le chemin potentiel vers la finale sont prédéfinis par leur position dans le classement. En principe, les équipes les moins bien classées des rencontres jouent d'abord leurs matchs à domicile pendant les séries éliminatoires de la CHL - à moins que la disponibilité de l'aréna, les obligations de diffusion ou des raisons logistiques n'exigent un changement de matchs à domicile.