Quelques points qui seront discutés par les clubs vendredi

image post
  • Posté par dam, le :

    13/08/2020

Les organisations sportives suisses y voient maintenant plus clair même s'il reste à passer le test des mesures sanitaires prises pour à nouveau accueillir le public dès octobre.

L'assemblée de la ligue de demain aura donc de nombreux thèmes à son ordre du jour dont voici un petit aperçu.

La première, la plus logique et qui passera sans nul doute à l'unanimité est un report du début du championnat à octobre. Le DG de Gottéron Raphael Berger précise dans La Liberté que son club défendra deux autres points : alléger le nombre de matchs sur fin 2020 pour les décaler à 2021 en espérant que les restrictions sanitaires évoluent favorablement et accueillir plus de fans. Et que chaque club puisse optimiser la capacité d'acceil selon les spécificités de leur patinoire.

Daniel Villard (HC Bienne) ajoute dans le Journal du Jura qu'il sera important que l'équité soit assurée, soit que les cantons soient sur la même longueur d'onde. Difficile en effet d'imaginer qu'un club doivent jouer à huis clos ou avec une sévère limite pendant que d'autres puissent remplir leur stade. 

Une capacité qui devra être optimisée pour que chaque club puisse également rentabiliser ses rencontres et ne pas frustrer trop de fans. Il est par contre certain qu'un tri devra être fait au sein de certains clubs qui ne pourront pas accueillir tous ses abonnés habituels.