Je vous en faisait par hier, les délais très (trop) courts ont poussé le club valaisan à repousser le partenariat avec Genève d'une saison, quitte à ce que la fenêtre d'opportunité se réduise.
Les deux parties se donnent ainsi du temps pour présenter un dossier solide à la ligue en début d'année prochaine, l'occasion également de peaufiner leur collaboration et les conditions de celle-ci.
Vous en trouverez tout le détail dans le Nouvelliste du jour, dont les principaux points qui garantiront au HC Sierre de préserver son identité : il conservera son nom et ses couleurs, sera géré de façon autonome et doté d'un budget de maximum 1.5 million.
Au niveau des infrastructures, le vétuste Graben conviendrait à la LNB selon la ligue; seul le remplacement des bandes devrait être fait, un investissement de CHF 250'000.- qui sera réutilisable pour la nouvelle patinoire précise le quotidien valaisan. Enfin, la fusion discutée avec le HC Sion n'est pas remise en question par ce nouveau partenariat (lire également ici)