Quelques chiffres autour des matchs de NHL se déroulant sur sol européen ce week-end

image post
  • Posté par dam, le :

    08/11/2019

Le Lightning et les Sabres se rencontreront lors de deux matchs consécutifs ce week-end au Ericsson Globe à Stockholm en Suède.

Ces deux matchs représenteront les 33e et 34e parties de saison régulière de NHL disputées à l'extérieur de l'Amérique du Nord. La ville de Stockholm accueillera ses 11e et 12e matchs, le plus haut total. Suivent Helsinki, Finlande (7 matchs), Prague, République tchèque (5 matchs) et Tokyo, Japon (4matchs).

Les Sabres comptent six joueurs d'origine suédoise dans leur alignement actuel : le gardien de but Linus Ullmark (Lugnvik), les défenseurs Rasmus Dahlin (Lidkoping) et Lawrence Pilut (Tingsryd), les attaquants Marcus Johansson (Landskrona), Johan Larsson (Lau) et Victor Olofsson (Ornskoldsvik). Le seul joueur d'origine suédoise chez le Lightning est Victor Hedman (Ornskoldsvik).

79 joueurs d'origine suédoise figuraient sur les listes d'ouverture de la saison 2019-2020 de la LNH, ce qui représente 11,4 % des 690 joueurs au total. La Suède s'est classée au premier rang de tous les pays en dehors de l'Amérique du Nord.




Catégories