Quatre clubs en mesure de s'offrir Leonardo Genoni

image post
  • Posté par dam, le :

    11/07/2018

Le gardien du CP Berne pourrait devenir le transfert le plus important du hockey suisse alors que le dossier devrait être réglé dans les semaines qui viennent.

Le site Watson revient sur ce dossier chaud de l'été avec une annalyse intéressante, complétée par l'avis de l'agent du gardien bernois.

Pour être d'amblée clair, le futur salaire de Genoni le met hors de portée de la plupart des clubs de notre championnat, hormi comme de coutume des mieux lotis. Alors qu'il va maintenant écouler la dernière année d'un contrat qui lui rapporte plus de CHF 700'000.- par année selon Klaus Zaugg, sa valeur sur le marché serait maintenant proche du million.

Un montant que pourraient mettre trois clubs qui vont devoir renouveller leur dernier rempart : Zoug qui semble vouloir remplacer Tobias Stephan pour enfin viser un titre, Lugano qui va sans doute devoir faire avec le départ Elvis Merzlikins en Amérique du Nord et Zurich qui a cependant encore Lukas Flüeler sous contrat jusqu'en 2020.

Reste le CP Berne qui selon Marc Lüthi ne participera pas à une surenchère, mais misera sur d'autres atouts : un contrat à long terme de quatre ou cinq ans et une offre de reconversion au sein du club. La réponse est donc attendue sous peu.




Catégories