Près de 90 millions pour Rasmus Dahlin

image post
  • Posté par dam, le :

    09/10/2023

Rasmus Dahlin a clairement exprimé ses sentiments à l'égard de Buffalo lorsqu'il a été interrogé sur le statut de son contrat au début du camp d'entraînement le mois dernier.

"J'aime la ville. J'aime l'équipe. J'aime tout", a déclaré Dahlin.

Les Sabres ont cimenté son avenir au sein de l'organisation lundi. Dahlin a signé une prolongation de contrat de huit ans d'une valeur annuelle moyenne de 11 millions de dollars, à compter de la saison 2024-25.

Dahlin, 23 ans, rejoint les attaquants Tage Thompson et Dylan Cozens et le défenseur Mattias Samuelsson - qui ont tous signé des contrats de sept ans - comme membres principaux des Sabres qui ont signé des prolongations à long terme depuis le début de la saison dernière.

Dahlin a connu une année exceptionnelle en 2022-23, alors qu'il était capitaine suppléant pour la première fois. Il a terminé à égalité au cinquième rang des défenseurs de la LNH avec 73 points, la troisième meilleure marque pour un défenseur dans l'histoire des Sabres. Il s'est classé au quatrième rang des joueurs de la LNH en termes de temps de glace, malgré quatre matchs manqués.

Son talent offensif - une marque de fabrique qui a contribué à faire de lui le premier choix de la séance de sélection de la LNH en 2018 - a été égalé par sa ténacité défensive. Il a mené les Sabres au chapitre des tirs bloqués et a terminé deuxième de l'équipe au chapitre des coups sûrs. Ses coéquipiers ont fait l'éloge de sa compétitivité, qu'ils considèrent comme une qualité qui donne le ton.