PostFinance Trophy : Coup de départ du plus grand tournoi national de hockey sur glace pour écoliers

image post
  • Posté par dam, le :

    31/10/2019

La PostFinance Trophy entamera sa treizième saison le samedi 2 novembre 2019. Ces prochains mois, les écolières et les écoliers se battront pour l’honneur et le trophée tant convoité lors de 26 tournois qualificatifs dans toute la Suisse. Le premier tournoi se tiendra à la patinoire de Widnau.

Dans le cadre de la PostFinance Trophy, les équipes sont réparties en quatre catégories distinctes. Chaque équipe est composée de minimum six à maximum dix joueuses et joueurs. Les élèves jusqu’à la 8e classe y compris peuvent y participer. L’accent étant mis sur le plaisir de jouer et la passion pour le hockey sur glace, les règles du jeu ont été simplifiées. La participation au tournoi est gratuite et un équipement complet est mis à la disposition de tous les élèves.

Découvrir le hockey sur glace de manière ludique
En sa qualité de sponsor principal de Swiss Ice Hockey, PostFinance s’engage depuis de nombreuses années déjà en faveur de la promotion de la relève dans le hockey sur glace suisse. La PostFinance Trophy a été créée spécialement à cet effet il y a treize ans déjà. « La PostFinance Trophy est aujourd’hui un tournoi pour écoliers très populaire et elle jouit d’un rayonnement important dans tout le pays », déclare Patrick Bloch, CEO de Swiss Ice Hockey. « Le tournoi est une histoire à succès. Avec PostFinance en tant que partenaire principal du hockey sur glace suisse, nous nous réjouissons beaucoup d’entamer la treizième saison de la PostFinance Trophy et d’offrir ainsi à toutes les filles et à tous les garçons la possibilité de découvrir ce sport dynamique de manière ludique ».

Vous trouverez de plus amples informations ainsi qu’un aperçu des dates et des lieux des tournois sous postfinance-trophy.ch.




Catégories