Plusieurs signatures en PWHL

image post
  • Posté par dam, le :

    13/07/2025

Les équipes de la Ligue professionnelle de hockey féminin (PWHL) continuent d’ajuster leur effectif en vue de la saison 2025-2026, multipliant les signatures ces derniers jours.

À Vancouver, la formation de la PWHL a officialisé vendredi l’arrivée de l’attaquante Brooke McQuigge avec un contrat d’un an. McQuigge rejoint plusieurs anciennes coéquipières des Minnesota Frost, champions en titre de la Walter Cup, notamment Denisa Křížová ainsi que les défenseures Claire Thompson et Sophie Jacques, qui ont toutes décidé de poursuivre leur carrière en Colombie-Britannique.

Du côté de Seattle, la défenseure Anna Wilgren a signé un contrat standard d’un an avec la franchise. Ses droits avaient été acquis par Seattle lors du repêchage d’expansion 2025, où elle avait été sélectionnée au dixième rang après avoir évolué avec la Victoire de Montréal.

Montréal, justement, a annoncé mardi avoir prolongé d’une saison l’entente de l’attaquante Kaitlin Willoughby. L’attaquante de 30 ans, originaire de Prince Albert en Saskatchewan, avait été acquise par la Victoire lors de la dernière date limite des transactions. Elle a inscrit un but en sept matchs sous le maillot montréalais, ajoutant une passe en quatre parties éliminatoires. Willoughby s’est particulièrement illustrée lors du plus long match de l’histoire de la PWHL, disputé le 11 mai dernier, durant lequel elle a passé plus de 40 minutes sur la glace et effectué sept tirs au but, contribuant à la victoire de la Victoire en quatrième période de prolongation.