Plusieurs contrats prolongés à Langenthal

image post
  • Posté par dam, le :

    10/03/2025

Les détails :

Le SC Langenthal a le plaisir d'annoncer la prolongation des contrats de Florian Perrenoud, Nicolas Jobin et Finn Naber. Dans le domaine de la relève, deux nouveaux entraîneurs ont pu être engagés : Alain Sägesser et Real Raemy. Les dames du SCL restent en PostFinance Women's League.

Cadre mise à jour 1ère équipe
Les deux attaquants Nicolas Jobin (22) et Finn Naber (21) ont prolongé leur contrat avec le SCL. Jobin pour une saison supplémentaire jusqu'en 2026, Naber de manière anticipée jusqu'en 2027. Le défenseur de 21 ans Florian Perrenoud a également signé un nouveau contrat d'un an jusqu'en 2026.
"Finn et Nicolas font partie du "nouveau" SCL depuis la saison dernière et sont devenus des piliers de performance. Cela se voit maintenant aussi dans les playoffs. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à les compter parmi nous. Florian Perrenoud nous a rejoints cette saison et s'est bien intégré. Il dispose d'un potentiel de développement et est solide défensivement", déclare le directeur sportif Marc Kämpf à propos des prolongations de contrat.

Nouveaux entraîneurs de la relève à partir de la saison 2025/26
Un nouveau coach a pu être engagé pour l'équipe top M21 et le niveau M12 en la personne d'Alain Sägesser. L'homme de 39 ans sera le headcoach de l'équipe M21 et reprendra en même temps la direction du niveau M12. En dernier lieu, Sägesser a été pendant deux ans entraîneur principal du club de première ligue EHC Burgdorf. Real Raemy a été engagé comme nouveau chef de formation du niveau de détection ainsi que comme headcoach de l'équipe Elite M16 et du niveau M9. Le Fribourgeois de 44 ans dispose d'une vaste expérience d'entraîneur, dernièrement en tant que headcoach du club de première ligue HC Vallée de Joux. Durant l'intersaison, il a notamment été headcoach Elite M13 et chef de la relève au HC Viège. L'actuel responsable des niveaux M16, Martin Schaub, reste au SCL et reprend le poste de chef de la relève ainsi que celui de chef de la formation pour les niveaux M16 à M21.

Les dames du SCL restent en première division
Il est désormais certain qu'il n'y aura pas de promotion de la SWHL-B en PostFinance Women's League. La série de playout de la PostFinance Women's League entre la Neuchâtel Hockey Academy et les dames du SC Langenthal a été raccourcie au format Best-of-3 à la demande des deux clubs. Les Neuchâteloises ont remporté les deux matchs et donc la série, mais cela n'a aucune incidence sur le maintien du SCL dans la ligue. Ainsi, le SC Langenthal présentera également une équipe dans la plus haute catégorie de jeu du hockey sur glace féminin lors de la saison 2025/26.