Philipp Kurashev élu meilleur joueur des Remparts de Québec cette saison

image post
  • Posté par dam, le :

    16/03/2019

Le club québécois a remis aujourd'hui ses trophées alors que la saison régulière touche à sa fin

Et l'attaquant suisse du club a été gratifié du titre de joueur de l’année 2018-2019, en voici le détail :

"Le joueur de centre Philipp Kurashev recevra en avant-match, la Coupe Budweiser remise annuellement au joueur de l’année chez les Remparts, selon le total de points cumulés pendant les quatre tranches.

Il s’agit du premier titre pour le joueur de 19 ans qui en était à troisième et dernière saison dans l’uniforme des Remparts et dans la LHJMQ. Au fil des quatre tranches, Kurashev a récolté 70 points, soit 25 de plus que son plus proche rival, Andrew Coxhead. Matthew Grouchy se retrouve au 3e rang avec 35 points, suivi d’Aleksei Sergeev qui lui a cumulé 30 points.

Au cours de la saison, Philipp Kurashev a récolté l’honneur du joueur offensif à trois reprises, l’autre ayant été décerné à Andrew Coxhead (3e tranche). Du côté du joueur défensif, Étienne Verrette s’est vu remettre ce titre à deux occasions (2e et 4e tranches), alors que les autres ont été remportées par Sam Dunn (1re tranche) et Carmine-Anthony Pagliarulo (3e tranche).

En 58 parties cette saison, Philipp Kurashev a marqué 28 buts et récolté 34 passes pour 62 points et terminera la campagne au 1er rang des marqueurs de l’équipe pour une deuxième fois en trois saisons, l’autre étant en 2016-2017. Avec un total de 28 buts et de 62 points, Kurashev, qui a d’ailleurs signé son premier contrat professionnel avec les Blackhawks de Chicago il y a quelques jours, a connu sa meilleure saison dans l’uniforme des Remparts. Il aura cumulé une moyenne de près d’un point par match avec un dossier de 68 buts et 108 passes pour 176 points en 182 parties (avant le match d’aujourd’hui).

Les résultats des tranches de la Coupe Budweiser sont déterminés selon la sélection des joueurs parmi les étoiles du match, mais également selon leur rendement général au cours de chacune des tranches. Chaque fois où un joueur est sélectionné parmi les étoiles du match, il obtient 5 points au classement, peu importe s’il est choisi 1re, 2e ou 3e étoile."




Catégories