Pavel Rosa ignore encore de quoi son avenir sera fait

image post
  • Posté par dam, le :

    16/12/2024

En fin de contrat au printemps prochain, le coach assistant explore différentes options pour la suite de sa carrière.

Car l'interrogation principale le concernant n'est pas encore levée, à savoir si Roger Rönnberg viendra avec ses assistants : « Un entraîneur suédois arrivera ici la saison prochaine, on verra si je reste comme son assistant. En parallèle, j’ai activé des contacts ailleurs en Europe. Vers la fin de la saison, je passerai des appels, que ce soit pour un poste d’assistant ou même pour une position de coach principal. » détaille-t-il au site iSports.

Car s'il s'est proposé pour le post de coach à Fribourg, la direction en a décidé autrement. Par de quoi le décourager bien entendu :« J’aimerais rester ici, mais pas forcément à Fribourg. En tant que famille, nous sommes assez flexibles. Mon plus jeune fils, Adrien, est actuellement en Finlande où il vit seul cette année. Mon fils aîné, Alex, pourrait très bien partir étudier au Canada. Pour ma part, j’aimerais décrocher un poste d’entraîneur principal, même si cela implique de partir quelques années à l’étranger. Mais un jour, j’aimerais revenir en Suisse pour y travailler comme coach principal. »

On apprend également dans cette interview qu'il aurait pu assister Kari Jalonen il y a deux ans à la tête de l'équipe nationale tchèque : « Il y avait une offre, et ça aurait pu être une belle expérience. L’idée était que je parte une semaine en cours de saison, puis pour une période plus longue avant la préparation au championnat du monde. Mais cela était impensable ici, car nous n'étions que deux à gérer l’équipe avec Christian Dubé. Cela n’a pas plu à mon supérieur, même si nous sommes amis. »