Patrick Schöb et Reto von Arx avec les équipes nationales

image post
  • Posté par dam, le :

    09/07/2019

Deux nomination annoncées par la Fédération

Patrick Schöb a été nommé head coach de l’équipe nationale U17 de Swiss Ice Hockey. Jusqu’ici entraîneur assistant de la U18, Reto von Arx rejoint le staff de l’équipe nationale U20 dirigé par le head coach Thierry Paterlini. Aperçu de tous les changements au sein du staff des équipes nationales juniors de Swiss Ice Hockey.

U20 
Comme annoncé précédemment, Thierry Paterlini est le nouveau head coach de l’équipe nationale U20. A ce poste, il sera notamment assisté par Reto von Arx, qui était déjà son adjoint à la tête de l’équipe nationale U18. A l’image de Reto von Arx, Pauli Jaks (entraîneur des gardiens du HC Ambrì-Piotta) quitte lui aussi le staff de la U18 pour rejoindre celui de la U20. Comme ce fut le cas jusqu’ici, Tommy Albelin renforcera le staff de la U20 en tant qu’assistant lors des Championnats du monde.

U18 
En sus de Franziskus Heinzmann (coach assistant de l’équipe U17-Elit SC Bern Future, en poste jusqu’ici), le nouveau head coach de la U18 Martin Höhener pourra également s’appuyer sur Eric Walksy à l’avenir. Walsky avait rejoint la première division suisse en 2010. L’attaquant avait ensuite joué pour Genève, Lugano, Rapperswil et Lausanne. Il a mis un terme à sa carrière professionnelle en 2018 et a ensuite travaillé dans le mouvement de la relève du Lausanne HC ainsi que pour l’équipe nationale U17 de Swiss Ice Hockey en tant que coach technique. Paolo Della Bella, entraîneur des gardiens au sein du mouvement de la relève du HC Lugano et jusqu’ici actif au niveau U17 chez Swiss Ice Hockey, rejoint lui aussi le staff U18.

U17 
Le head coach de l’équipe U17-Elit EHC Biel-Bienne Spirit Patrick Schöb devient head coach de l’équipe nationale U17 de Swiss Ice Hockey sur base de mandat. A la tête de l’équipe nationale U17, il sera assisté par Fabio Schwarz (entraîneur assistant de l’équipe U17-Elit des ZSC Lions) et Sämi Balmer (chef de niveau U17-Elit des SCL Young Tigers et jusqu’ici entraîneur assistant de l’équipe nationale U18).

U16
Le staff de l’équipe nationale U16 dirigé par le head coach Thomi Derungs (head coach de l’équipe U17-Elit du EHC Kloten) reste inchangé. Thomi Derungs est assisté par Francois Bernheim (head coach U17-Elit du Genève-Servette), Stéphane Blaser (entraîneur des gardiens mouvement junior Lausanne HC) est l’entraîneur des gardiens.




Catégories