-
Posté par dam, le :
01/06/2023
Si l'avenir de la seconde division helvétique s'est un peu éclairci le mois passé, le PDG de la Fédération suisse de hockey sur glace n'as pas vraiment apprécié certaines insinuations qui sont sorties pendant le flou ambiant.
On le rappelle, la direction d'Arosa s'était épanchée dans les médias pour faire part de son mécontentement (lire ici), avant que la résurrection des Ticino/Bellinzona Rockets ne laissent imaginer que les deux actionnaires du club, Ambri et Langnau, n'aient quelque peu mis la pression.
Patrick Block tient aujourd'hui à remettre les choses au clair dans une interview donnée à la Suedostschweiz. Il précise notamment qu'au 30 avril, les Rockets ne s'étaient pas encore retirés et que cela fermait donc la porte à Arosa qui n'avait pas rempli les conditions sportives pour monter au niveau supérieur.
Quant à la supposée ingérence des deux clubs de National League, il répond : "Non, l'affirmation selon laquelle certaines personnes de la fédération ont tiré les ficelles en coulisses pour que les Rockets restent et qu'Arosa ne soit pas promu est tout simplement fausse. Il est également faux de dire qu'Arosa n'a pas été informée. Ils connaissaient le processus et les règlements. L'échange entre notre directeur des ligues et des coupes et Arosa a eu lieu, je le sais. Il y a également eu des réunions de ligue et des entretiens téléphoniques au cours desquels le directeur du HC Arosa a été informé de la situation actuelle. Je trouve que c'est une preuve d'indigence que de tels reproches soient faits publiquement sans avoir la moindre preuve. Nos gens travaillent avec un grand engagement et beaucoup de passion pour le hockey sur glace suisse. Je ne peux tout simplement pas accepter de telles accusations."