Pas de cas de coronavirus au sein du HC Lugano

image post
  • Posté par dam, le :

    03/08/2020

La reprise des entraînements en groupe sur la glace sera également l'occasion d'avoir des retours des équipes des tests imposés

Après plus de cinq mois, la première équipe de la HCL est revenue ce matin pour griffer la glace sous la direction attentive du staff technique dirigé par Serge Pelletier.

Devant quelques centaines de fans inscrits par la plateforme Book Lugano et dans le respect des règles de protection COVID-19, six blocs complets ont été vus.

En l'absence de Jani Lajunen, convalescent après l'opération de la hanche qu'il a subie au début de l'été, les yeux des personnes présentes étaient principalement tournés vers les nouveaux venus : les défenseurs Bernd Wolf et Aurélien Marti et les attaquants Mark Arcobello, Mikkel Boedker, Raphael Herburger et Tim Traber. Les cinq leaders Davide Fadani, Nicolò Ugazzi, Alessandro Villa, Jari Näser et Riccardo Werder, ainsi que le défenseur Eliot Antonietti, qui joue un essai, étaient également sur la piste.

L'autre nouveau visage est celui de Mason Mc Tavish, le centre de licence suisse canadien (classe 2003) qui s'entraîne à Lugano en attendant la Ligue de Hockey de l'Ontario (OHL).

Il convient de souligner qu'avant la reprise de l'entraînement sur glace, en accord avec le directeur du personnel médical, le Dr Peter Jenoure, et avec le médecin de l'équipe, le Dr Marco Marano, tous les joueurs et tout le personnel technique et des vestiaires ont subi un test par écouvillonnage. Le résultat a été négatif pour tout le monde, y compris pour la présidente Vicky Mantegazza.