Les SCL Tigers élargissent leur staff technique à partir du 31 décembre 2025. Le Suédois Pär Arlbrandt viendra renforcer l’encadrement jusqu’à la fin de la saison 2025/26.
Âgé de 43 ans, Arlbrandt rejoint l’équipe à un moment clé du mois de janvier, durant lequel les SCL Tigers disputeront douze matches de championnat en l’espace de 30 jours. Son engagement sert également de garantie sur le plan du personnel en prévision de l’absence de l’entraîneur assistant Jukka Varmanen, qui sera engagé avec l’équipe nationale finlandaise lors des Jeux olympiques en février.
Pär Arlbrandt peut se prévaloir d’une longue carrière dans le hockey international. En tant que joueur, il a évolué jusqu’à la fin de la saison 2016/17 au sein de HV71 en Svenska Hockeyligan, où il a mis un terme à sa carrière active à l’âge de 35 ans. Lors de la saison 2016/17, il a remporté le titre de champion de Suède avec HV71. Entre 2014 et 2016, Arlbrandt a également évolué en Suisse sous les couleurs de l’EHC Bienne.
Après la fin de sa carrière de joueur, il a acquis de l’expérience en tant qu’entraîneur, notamment comme assistant à Linköping HC lors des saisons 2023/24 et 2024/25.
Par cette nomination, les SCL Tigers renforcent de manière ciblée leur staff technique pour les mois à venir et assurent une stabilité supplémentaire pour la suite de la saison en cours.
