Le club soleurois a décidé de se donner une nouvelle impulsion qui ira tant du changement d'image et de logo, à un renforcement des structures sportives et financières.
Vous trouverez ici le document Stratégie 2030 en allemand qui détaille ces changements à venir, en voici quelques-uns :
Promotion en NL : Notre stratégie 2030 ne mentionne volontairement aucun objectif sportif concret tel que le titre ou la promotion. Ce qui est certain, c'est que nous nous considérons comme une équipe de pointe dans le top 4 de la Swiss League et que nous voulons nous développer de manière à devenir un candidat au titre.
Nous voulons être un prétendant au titre, développer notre potentiel et avoir une mentalité de gagnant.
Tant que nous n'avons pas gagné de titre, nous ne devons pas non plus parler de promotion. Le fait est que,
l'écart avec la Ligue nationale s'est creusé ces dernières années, mais nous ne savons pas encore ce qu'il en est.
Nous ne savons pas non plus comment les structures de la ligue et le mode de jeu vont évoluer. C'est pourquoi nous nous concentrons sur ce que nous pouvons faire, ce que nous pouvons faire - jouer du hockey sur glace avec le plus de succès possible et faire avancer l'EHCO dans son ensemble, pour être prêts à affronter tous les scénarios de l'avenir.
Licences B : Nous sommes tous d'accord : c'était trop la saison dernière et nous ne voulons pas que cela prenne une telle ampleur. C'est pourquoi nous entamons la nouvelle saison avec un effectif de base un peu plus large et faisons tout pour réduire le nombre de blessés. Nous continuerons toutefois à compléter ce cadre de base avec certaines licences B comme le font tous les clubs de la Swiss League. L'objectif est de maintenir une continuité dans l'effectif tout au long de la saison, atteindre la plus grande continuité possible. La Swiss League n'a pas seulement une fonction de formation, mais aussi une fonction de formation, c'est une réalité. Le HC Olten s'engage à contribuer lui-même à la formation des joueurs que ce soit au sein de sa propre relève ou de la première équipe. Mais cela ne signifie pas que nous Nous devenons un club de formation sans ambitions propres, c'est une distinction importante.
Partenariat : Comme dit, l'un des piliers centraux de la stratégie 2030 est que nous sommes et restons une organisation indépendante et ambitieuse. En même temps, nous travaillons stratégiquement avec des équipes partenaires dans d'autres ligues. Ces partenariats sont mis en œuvre en collaboration avec les EHC Olten Prospects et doivent générer des situations gagnant-gagnant-gagnant pour les clubs et les joueurs - et nous permettre d'accéder à des talents de la relève, puisque nous ne pouvons actuellement pas intégrer les nôtres dans l'équipe. En National League, nous continuons à travailler avec le HC Bienne et nous entretenons également des échanges avec d'autres équipes. Nous savons et comprenons que le partenariat avec le HC Bienne pose problème à certains fans en raison de la rivalité entre les deux clubs, surtout dans les années 90 et 00, et nous avions peut-être sous-estimé cet aspect. Maintenant, nous entamons la deuxième année d'un contrat de trois ans et nous pouvons constater de manière pragmatique que la proximité géographique est un plus et que nous pouvons vraiment profiter, à de très bonnes conditions, de l'excellent travail de relève du HC Bienne, actuellement le deuxième meilleur du pays. Les playoffs l'ont d'ailleurs montré. Nous avons également conclu un nouveau partenariat avec le Hockey Huttwil de la MyHockeyLeague. Nous avons de bons échanges avec le coach local Daniel Bieri, qui a lui-même un passé de joueur à l'EHCO, et nous avons ainsi pu réactiver l'ancien partenariat. Cela nous donne plus de flexibilité et de marge de manœuvre.
Finances : Nous allons également clôturer l'exercice qui vient de s'achever sur un déficit marqué, qui est
plus important que ce qui avait été budgété, car nous avons enregistré nettement moins de recettes. La nouvelle stratégie prescrit prévoit de réduire ce déficit de manière continue au cours des prochaines années et de parvenir à un équilibre financier d'ici 3 ans. le résultat d'exploitation soit équilibré. Nous devons y parvenir, c'est la condition sine qua non de notre orientation, que nous présentons ici.
Budget : Le succès sportif ne s'achète pas avec de l'argent et ne peut pas être planifié de manière définitive. C'est souvent l'inexplicable, le facteur X, qui rend les sports d'équipe si fascinants. Si les différents caractères et compétences s'imbriquent de manière idéale et forment une unité forte avec une répartition claire des rôles, alors les conditions de réussite sont bonnes. Notre équipe pour la saison prochaine est constituée, avec le même budget que la saison dernière, et le chef du sport Thomas Roost, avec toute son expérience de recruteur de hockeyeurs et d'ancien chef des ressources humaines, a composé l'équipe de telle sorte que ce facteur X, nous l'espérons, permettra de marquer beaucoup de points et de disputer de superbes matches au Kleinholz !
Logo Elle est en fonction depuis 1993 en tant que logo du club et mascotte - notre Powermaus. Elle est née comme un gag marketing plein d'autodérision, car l'EHCO était considéré comme une souris grise en LNA. La première année avec la souris sur la poitrine, l'EHCO a tout de suite été relégué, et depuis, nous n'avons plus rien gagné. Après toutes ces années, une image de perdant lui colle désormais malheureusement à la peau. La nouvelle histoire que nous allons écrire maintenant - elle sera donc sans souris grise. Nous disons adieu à la Powermouse pour une retraite bien méritée, qui sera aussi l'expression d'un nouveau chapitre. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, la mise en œuvre prendra un peu de temps. Nous allons redévelopper la marque EHCO avec une structure de marque claire, toujours en gardant à l'esprit nos origines et notre tradition.